Ajout des photos du concert de Sarah Lenka - Nice - janvier 2020

Ajout des photos du concert de  Sarah Lenka - Nice - janvier 2020.

Admise aux Beaux Arts à l’âge de 19 ans, Sarah Lenka décide finalement de tout plaquer pour partir s’installer à Londres. Elle s’inscrit dans une école de musique et finit par chanter au sein de différents groupes Trip Hop et Folk…

 5 ans plus tard, la jeune chanteuse revient à Paris où elle rencontre le pianiste Florent Gac et le batteur David Grébil qui deviendront ses partenaires sur scène. Elle fait sa toute première scène sur les planches du Sunside et se fait remarquer par Jean-Michel Proust.

 En 2007, elle connait un succès lors du Festival d’Enghien et reçoit le prix de la meilleure artiste féminine de la SACEM. Elle signe ensuite chez e-motive records et sort son premier album « Am I Blue » en 2008.

 Saluée par la critique, Sara Lenka enchaîne les concerts et un deuxième album «Hush » voit le jour en 2012. Max Lavegie, guitariste et compositeur de Carmen Maria Véga lui propose d’ailleurs deux titres qu’elle interprète sans hésiter.

 Aujourd’hui Sara Lenka est reconnue pour son timbre unique et ses interprétations très personnelles qui lui révèlent un univers intime et authentique.

[source: www.jazzradio.fr]